Connecter la nouvelle génération de joueurs d'échecs   

Depuis plusieurs années, Rotterdam, Paris et Mourmansk sont au cœur d'un cycle annuel de tournois internationaux où de jeunes joueurs d'échecs talentueux ont l'occasion de se mesurer en équipe au niveau international. 

Réunir des adolescents intelligents d'origines culturelles différentes, parlant des langues différentes mais ayant au moins une chose en commun : ils sont tous enchantés par les merveilleuses et infinies combinaisons du jeu d'échecs, assurant une compréhension commune et une harmonie naturelle, ce qui n'est pas un luxe inutile en 2019, un monde toujours plus polarisant. Nous sommes tous ChessMates!

 

Introduction

Les membres fondateurs de ChessMates® sont des organisations d'échecs de Rotterdam, Paris et de Mourmansk : la "Ligue de l'IIe de France des Echecs" de Paris, la "Fondation Pathena" de Rotterdam et la "Fédération régionale des échecs de Mourmansk" de Mourmansk.

En signant la charte de ChessMates, les membres s'engagent l'un envers l'autre  à organiser un tournoi au moins une fois tous les 3 ans avec la participation des 3 équipes fondatrices, complétée par quelques autres équipes. De cette façon, ces organisations s'assurent que dans les années à venir, il y aura toujours une belle scène internationale pour les jeunes joueurs d'échecs talentueux de nos régions.

La signature de la Charte est un premier pas dans cette collaboration; dans le futur, d'autres villes pourront s'y joindre, et la coopération internationale pourra se developer de plus en plus.

ChessMates donne une forte impulsion aux échecs internationaux des jeunes.

La signature de la charte a eu lieu le 29 mars 2019 à l'Hôtel de Lauzun à Paris, en présence de représentants de diverses ambassades et villes. 

La Charte

   

  1. Le but de ChessMates™ est de mettre la compétition d’échecs par équipe au service de la jeunesse afin de promouvoir le développement de la compétition d’échecs jeunes à un niveau international et l’amitié entre jeunes joueurs d’échecs de différentes cultures et nationalités.

  2. ChessMates™ est une organisation à but non-lucratif.

  3. Seront principalement sélectionnés les jeunes joueurs de talent, passionnés, qui jouent pour l’amour du jeu mais qui ne cherchent pas forcément à faire du jeu d’échecs leur métier.

  4. Les compétitions sont uniquement par équipe et se dérouleront, sauf dérogation, dans les villes ou les régions des ChessMates™ teams. Chaque équipe sera composée de 10 (dix) joueurs, deux par catégorie U12, U14, U16, U18 et U20. 

  5. Dans chaque équipe il y aura au moins une fille et un garçon. 

  6. Les membres de la famille ChessMates™ déploieront des efforts raisonnables pour promouvoir la marque  ChessMates™.

  7. Les membres de la famille ChessMates™ déploieront des efforts raisonnables pour organiser tous les trois ans un tournoi ChessMates™.

  8. L’appartenance à la famille des ChessMates™ est accordée sous forme de licence non-exclusive, révocable et gratuite et donne droit à l’utilisation de la marque ChessMates™ ainsi qu’au Logo ChessMates™ au profit de l’équipe ChessMates™ et de ses membres pour obtenir des subventions et pour trouver des sponsors. 

  9. Les équipes ChessMates™ sont automatiquement invitées pour les tournois ChessMates™.

  10. L’appartenance à la famille des ChessMates™ exige le respect de ces principes fondamentaux.

Murmansk

logo moermansk.png

Paris

logo ile de france.jpg

            Rotterdam

Pathena_logo_rond-1a-2300 (1).png

   ICU

           Ireland

logo ierland.png

            Pathena

Nos tournois

Paris, Mars 29-31, 2019

L'événement de cette année s'est déroulé à Paris, où des équipes d'Irlande et d'Angleterre viendront compléter la liste aux côtés des équipes de Russie, de France et des Pays-Bas.

Le lieu est le magnifique et historique Hôtel de Lauzun, en plein cœur de Paris et cette fois l'événement était bien organisé par Lique Ile-de-France des Echecs.

Sponsors du tournoi d'échecs 2019 à Paris

Connecting the new generation of chess players   

For several years now, Rotterdam, Paris and Murmansk have formed the core of an annual international tournament cycle in which talented chess youth players have the opportunity to measure themselves as a team at an international level. 

Bringing together smart teenagers from different cultural backgrounds, speaking different languages ​​but at least having one thing in common: they are all enchanted by the wonderful and infinite combinations of the chess game, ensuring common understanding and natural harmony, which is no unnecessary luxury in 2019’s more and more polarizing world. We are all ChessMates!

 

Introduction

The Founding fathers of ChessMates® are chess organizations from Paris, Rotterdam and Murmansk. From Paris the "Ligue de l’IIe de France des Echecs", from Rotterdam "Foundation Pathena" and from Murmansk the "Murmansk Regional Chess Federation".

By signing the ChessMates charter, they commit themselves to each other and will organize a youth chess tournament at least once every 3 years, with the participation of  all 3 founding teams, supplemented with a few other teams. This way, these organizations ensure that in the coming years there will continue to be a beautiful international stage for talented chess youth from our regions.

Signing of the Charter is a first step in this collaboration; in the future, other cities may join, and international cooperation will become even greater.

ChessMates provides a strong platform for international youth chess.

The signing of the charter took place on 29 March 2019, at Hôtel de Lauzun in Paris, where representatives from various embassies and cities were also be present. 

The ChessMates Charter

 

  1. The goal of ChessMates® is to place team chess competition at the service of harmonious development of friendship and respect between young chess players from different cultural backgrounds and nationalities.

  2. ChessMates is a non-profit organization.

  3. Members of the ChessMates Team will primarily be selected from passionate junior chessplayers loving the game but who do not necessarily want to become professional chess players.

  4. The competitions will be between teams only and will in principle be held in the city or region of ChessMates teams. Each team will consist of 10 (ten) players with two players from each of the following categories: U12, U14, U16, U18 and U20.

  5. Each ChessMates team will have at least one girl and one boy.

  6. The members of the ChessMates family will use reasonable endeavors to promote the ChessMates trademark, its brand an its logo.

  7. The members of the ChessMates family will use reasonable endeavors to organise a ChessMates tournament every three years.

  8. Members of the ChessMates family will be granted a revocable, non-exclusive, free of charge license to use the ChessMates trademark and the ChessMates logo for their team and the members of their team for branding and funding purposes.

  9. The members of the ChessMates family will ex officio be invited to the tournaments organized by members of the ChessMates family.

  10. Belonging to the ChessMates family requires compliance with this ChessMates Charter.

Murmansk

logo moermansk.png

Paris

logo ile de france.jpg

            Rotterdam

Pathena_logo_rond-1a-2300 (1).png

   ICU

           Ireland

logo ierland.png

            Pathena

Our tournaments

Paris, March 29-31, 2019

This year’s event took place in Paris, where teams from Ireland and England completed the list inadditoin to the teams from Russia, France and The Netherlands.

The location is the beautiful and historic Hôtel de Lauzun, in the middle of Paris and tthe event was organized by Lique Ile-de-France des Echecs.

Sponsors of Chessmates 2019 Tournament in Paris